Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psychényx
Psychényx
Psychényx
Newsletter
23 mai 2008

Article 3

   Mon père m'appelait ; je ne répondais pas, mes yeux étaient rivés sur celui que j'aurais pu regarder des jours entiers sans me lasser. Il tourna la tête, me vit, plongea son regard dans le mien. Je retenais ma respiration, rougis. Voyant mon embarras, il rit et mon père vint me rejoindre :

   "Ah, Psychényx ! Te voilà. Nous t'attendions.

  - Bah ... me voilà, dis-je embarassée.

  - Je te présente, Caïus Manlius. Il est le fils d'un de mes amis. Nous allons l'héberger quelques temps. J'espère donc que vous vous entendrez bien.

  - Bien sur, père.

- Maintenant, va aider ta mère à préparer notre repas de ce soir.

   Je partis donc, laissant derrière moi l'image de ce beau jeune homme ( pas poilu et sans barbe garde-manger ! )

    Le soir, après avoir mangé, je partis me coucher pour pouvoir réflichir au calme sur toute cette journée. Et si c'était à cet homme que j'étais promise ? L'image que je m'étais faite de mon futur mari ne lui ressemblait pas du tout ...

   Je voyais déjà mon mari comme un homme avancé dans l'âge ( c'est à dire très vieux par rapport à moi ), avec de ces petits boutons d'où partent des petits poils un peu partout sur le visage. Chauve, avec une barbe garde-manger ( c'est-à-dire une barbe où se perdent les aliments qui tombent de la bouche ... )et des yeux qui se disent " bonjour !" ( c'est à dire qu'il louche.)Assez loin de l'Appollon qui allait vivre dans mon humble demeure pendant une durée indéterminée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité