Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psychényx
Psychényx
Psychényx
Newsletter
9 mai 2008

Article 1

Je ne voyais pas l'intérêt de ce jeu barbare. Deux hommes qui s'entretuent et un peuple qui s'émerveille ... cela n'a aucun sens ! Dire que j'ai souhaité venir assister à ce spectacle sanglant. Sur le chemin de ma maison, je réfléchissais à ce que seraient devenus ces hommes s'ils avaient pu choisir leur destin.

   "Psychényx !"

   Une voix familière me sortit de ma rêverie. Ma mère m'indiquait que nous étions arrivés à notre demeure. j'aperçus mon frère Marcus rentrer en courant pour aller jouer avec ses soldats de bois. Je montais dans ma chambre pour finir mon canevas.

   Ma soeur et son mari, un homme beau et riche, venaient d'arriver et cela donna le signal que nous attendions pour aller manger. Agamensis, mon beau-frère, avait apporté des plats. Préparés par ses esclaves. Il offrit à mère un bracelet en or provenant de Grèce. Toute cette richesse me dégoûtait. Ses vêtements démontraient clairement que le manque d'argent n'était certainement pas un problème pour lui. Je n'avais rien contre lui mais cette différence imposée par la société entre riches et pauvres m'indignais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité